Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wauquiez, la montagne pour la gagne?
information fournie par Le Point 01/02/2021 à 14:42

Il a troqué sa célèbre parka rouge contre un équipement hivernal plus sobre et arpente les sommets enneigés de sa région. L'Alpe d'Huez, les Deux-Alpes, Valmorel, Châtel, Mont-Dore, Lioran… À une semaine des vacances de février, qui laisseront les stations de sports d'hiver désespérément closes, Laurent Wauquiez, l'hyperactif président (LR) d'Auvergne-Rhône-Alpes, vient de réaliser, le temps d'un week-end de trois jours, un véritable marathon des montagnes.

La veille de partir pour son tour des stations de sports d'hiver des Alpes et du Massif central, il avait déjà rassemblé, depuis le siège lyonnais de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les acteurs de la montagne pour une grande opération de recueil de doléances. Exploitants de remontées mécaniques, commerçants, hôteliers, restaurateurs, mais aussi ceux auxquels on ne pense pas au premier abord – loueurs de meublés, petits propriétaires privés, médecins, pharmaciens, kinés, maires… –, ils sont quelque 500 à avoir répondu à l'appel en participant, le 28 janvier, depuis le siège de la région ou en visio, à cette grande « conférence de crise de la montagne ».

Stations de ski : « Le flou des annonces gouvernementales, c'est la double peine ! »

Entretien avec Jean Castex

But de l'opération, préparer le rendez-vous de Laurent Wauquiez, programmé pour ce lundi 1er février, avec Jean Castex. Un entretien en visioconférence pendant

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite